L'histoire de ma peinture c'est avant tout mon histoire...
Artiste peintre de 25 ans, je suis originaire de Paris, et après des études en histoire de l'art à Nantes, je suis venue m'installer sur Nice pour donner libre cours à mon inspiration.
Autodidacte un peu découvreuse et aventureuse, j'ai commencé à dessiner des portraits au fusain à 15 ans; et ce faisant je me suis découvert une passion pour l'art de capturer des émotions.
Les portraits au fusain sont devenus peintures, qui ont pris l'allure de fantasmagories, scènes appartenant au rêve, où anges, sirènes et fées se sont croisés.
Et, d'un style rocambolesque, est sorti un caractère exotique, entre Afrique et Asie.
Pour ce faire, ma patte plus "léchée" à ses débuts, s'est simplifiée pour devenir aujourd'hui un dessin plus "manganisé", qui utilise des couleurs vives comme faire valoir.
Mon thème est celui de la femme, posant fièrement en premier plan, le regard presque toujours plongé dans celui du spectateur, comme pour le séduire..
Mes créatures sont des allégories qui passent du coquin au mystique, tantôt teintées d'humour et tantôt de surréalisme, mais toujours baignées de sensualité.
Je me suis créé un personnage qui se construit et se transforme au fil des toiles.
Je suis cette petite femme brune, rousse ou blonde; cette pin-up ou cette mystique.
La vie est un changement perpétuel, mon personnage le montre bien; nous sommes dans un grand jeu de rôle, où nous changeons de facette à chaque mouvement de planète.
Aimerais-je abuser des masques que nous offre la vie ? Sûrement...
Etre soi-même, c'est avant tout, accepter que l'on soit
différent à chaque instant.
Voilà ce que je peins... A vous d'y voir autre chose...